Découvrez ce que les élèves et leurs accompagnateurs ont réalisé dans leurs entreprises virtuelles.

Organisation d'une foire régionale

L'entreprise Pralin'Ada de l'Institut Saint-André à Charleroi a organisé pendant plusieurs années une foire régionale à l'Abbaye d'Aulne. Une centaine d'exposants et de visiteurs ont pu vivre une foire danc ce lieu magnifique. Les élèves se sont chargé des invitations et des inscriptions, de la répartition des stands et du catering pour tous. C'est une expérience inoubliable qui renforce leur formation et qui les prépare au marché de l'emploi.

Nous gérons notre entreprise virtuelle, Délices Charlemagne au sein de la formation en Assistant de direction - Gestion et Langues. Cela nous permet de mettre en pratique la théorie, de travailler en équipe et de prendre responsabilité pour un projet chouette et bien organisé.

- Les étudiants de la Haute Ecole Charlemagne - Huy

LE FOREM & ces échanges linguistiques

L'entreprise virtuelle du FOREM à Liège, Maison Europe organise, deux à trois fois par an, un échange linguistique avec 4Office, l'entreprise virtuelle du VDAB à Tongres. Pendant trois semaines des stagiaires néerlandophones travaillent en français et vice versa. Une belle collaboration qui stimule le travail interrégional et prépare ces adultes en réorientation professionnelle à un emploi administratif ou commercial. 

Nous sommes si fiers! Notre classe a gagné un prix lors de la foire BELFAIR. Trois élèves ont participé au concours Elevator Pitch et ont rapporté le troisième prix. Nous avons présenté notre entreprise et la gamme de façon ludique au jury professionnel et ils nous ont jugés. On était très nerveux, mais finalement très contents d'avoir surmonté la peur de présenter devant un public.

S'incrire à la newsletter

En saisissant votre adresse électronique, vous acceptez la Déclaration de confidentialité.

Ce site web utilise des cookies, dont l'un des objectifs est de calculer des statistiques sur les visiteurs. Plus d'infos