Mission / Vision
La COFEP, le réseau belge des entreprises virtuelles, est un projet de Connectief. Connectief est une asbl qui promeut des projets qui comblent le fossé entre l'éducation et le marché du travail. Tous les projets de Connectief se concentrent sur le concept d'apprentissage par la pratique.
Notre mission
En promouvant et en soutenant les entreprises virtuelles belges, la COFEP construit un pont solide et important entre l'apprentissage et le travail pour les stagiaires, les formateurs et les entreprises réelles.
Notre vision
La COFEP, en collaboration avec des partenaires de la formation, de l'orientation et du marché du travail, assure un environnement de formation et d'apprentissage sûr dans une économie virtuelle mondiale. Le stagiaire a la possibilité d'effectuer des tâches réalistes et d'acquérir et de renforcer des compétences essentielles au sein de véritables entreprises. Ce futur employé sera confronté aux stratégies et aux processus de l'entreprise virtuelle et aura un aperçu de ses propres compétences et de son objectif professionnel.
Notre objectif
Au sein de la COFEP, nous sommes convaincus qu'il est extrêmement important d'évoluer et de rester attentif aux réformes de l'éducation et du marché du travail. À cette fin, nous mettons en place des réseaux et des partenariats solides. Nous continuons à aligner notre concept sur le monde des affaires et le monde de l'éducation, afin que l'entreprise virtuelle puisse être déployée dans le cadre de diverses formations.
Notre engagement
Grâce à une équipe complémentaire dotée d'une vaste expertise, nous parvenons à fournir aux formateurs, en tant que moteur d'une entreprise virtuelle prospère, la meilleure formation possible. Nous nous engageons aussi à moderniser et à optimiser en permanence nos propres opérations.
La COFEP travaille au niveau national et à travers les réseaux d'éducation. Le concept existe depuis 1997 à différents niveaux et en fonction de l'obtention de différentes qualifications professionnelles dans entre autres l'administration, le commerce, les finances, les ressources humaines et le transport.