shape
COFEP man

Entreprises virtuelles, compétences réelles !

La COFEP prépare les stagiaires au monde du travail en leur permettant d’exercer des compétences au sein d’une entreprise virtuelle. L’objectif d’une entreprise virtuelle est de coller à la réalité professionnelle quant aux tâches à réaliser. Afin de gérer les entreprises virtuelles, les stagiaires peuvent utiliser les progiciels ERP. Les langues étrangères sont également développées puisque les entreprises virtuelles nouent des contacts avec d'autres entreprises virtuelles à l'étranger. Ce projet permet bien entendu de stimuler au quotidien l’esprit d’entreprendre et d’entreprise !

shape
COFEP

COFEP

La COFEP, le réseau belge des entreprises virtuelles, existe depuis 1995 et compte plus de 300 entreprises virtuelles dans l’enseignement secondaire, dans les hautes écoles et dans des centres de formation pour adultes. La COFEP fait partie du réseau mondial représenté par PEN WORLDWIDE qui regroupe +/- 7500 practice enterprises dans plus de 40 pays à travers le monde.

shape
Entreprise virtuelle

Entreprise virtuelle

L’entreprise virtuelle est un concept de formation au sein d’une économie simulée. Les stagiaires sont confrontés à une diversité de tâches, de fonctions, de départements et à d'autres entreprises virtuelles. Les tâches sont pratiques et intégrées avec un flux de documents réalistes, de préférence à l'aide d'un progiciel. Les stagiaires ont l'occasion de pratiquer la communication orientée vers le client en différentes langues et en utilisant des outils spécifiques.

shape
Nos atouts

Nos atouts

Une entreprise virtuelle est une méthode d'apprentissage par la pratique, largement utilisée dans les écoles secondaires, les hautes écoles et les centres de formation pour adultes. Au sein de notre réseau d'entreprises virtuelles, les thèmes suivants sont centraux : coller à la réalité, la collaboration nationale, les transactions internationales, les processus commerciaux et l'esprit d'entreprise.

Video
S'incrire à la newsletter

En saisissant votre adresse électronique, vous acceptez la Déclaration de confidentialité.

Ce site web utilise des cookies, dont l'un des objectifs est de calculer des statistiques sur les visiteurs. Plus d'infos