Une alternative qualitative pour un stage externe? L'entreprise virtuelle vous offre toutes les possibilités.

Comment mettre en place un stage en entreprise virtuelle ?

2020 a été l'année des grands bouleversements sur le marché du travail et l'entreprise virtuelle n'a pas manqué le bateau en tant que solution didactique axée sur la pratique. Il est possible d'organiser une entreprise virtuelle dans le cadre du télétravail (partiel), dans une salle de classe et à distance.

La COFEP s'adapte aux circonstances et aux besoins changeants du paysage actuel de l'éducation et de la formation et crée avec vous une solution sur mesure, en ligne et hors ligne.

C'est pourquoi la COFEP vous propose une alternative complète : une entreprise virtuelle dont les tâches et les missions sont en accord avec les objectifs du stage et de la formation. Nous vous offrons un carnet de commandes bien rempli, une boîte aux lettres électronique active et un réseau avec d'autres entreprises virtuelles pour mettre à profit les profils administratifs, commerciaux, financiers et logistiques. Vous fournirez un superviseur de stage ou un mentor qui assurera le suivi quotidien des étudiants, leur donnera des informations en retour et les évaluera éventuellement comme pour un stage externe. La COFEP s'occupe de la formation et du soutien.

Video

L'ENTREPRISE VIRTUELLE DE LA COFEP

Au sein de la COFEP, le réseau belge des entreprises virtuelles, vos stagiaires peuvent apprendre et vivre une expérience dans un environnement réaliste. L'entreprise virtuelle est une entreprise d'apprentissage au sein d'une économie simulée, allant d'un détaillant à un grossiste, d'une société de marketing à une société de transport, d'un callcenter à un cabinet comptable. 

La COFEP prépare les stagiaires au monde du travail en leur permettant d’exercer des compétences au sein d’une entreprise virtuelle. L’objectif d’une entreprise virtuelle est de coller à la réalité professionnelle quant aux tâches à réaliser. Afin de gérer les entreprises virtuelles, les stagiaires peuvent utiliser les progiciels ERP. Les langues étrangères sont également développées puisque les entreprises virtuelles nouent des contacts avec d'autres entreprises virtuelles à l'étranger. Ce projet permet bien entendu de stimuler au quotidien l’esprit d’entreprendre et d’entreprise !

Il existe dans le monde entier 7500 entreprises virtuelles dirigées par des stagiaires de l'enseignement secondaire, supérieur et de la formation des adultes. Vos stagiaires peuvent également y participer ! 

ENTREPRISES VIRTUELLES, COMPETENCES REELLES !

Souhaitez-vous discuter des options de stage?

Trouver un stage traditionnel dans une véritable entreprise a été particulièrement difficile cet automne. Grâce à l'entreprise virtuelle de la COFEP, j'ai pu créer un lieu de travail stimulant pour mes étudiants. De plus, ils ont appris une grande variété de choses, du traitement des commandes dans un logiciel ERP à la négociation dans une langue étrangère avec un locuteur natif. Mes élèves étaient enthousiastes quant aux responsabilités qui leur étaient confiées et à la variété des tâches.

Téléchargement

Titre
Description
Fiche info - L'entreprise de stage virtuelle
Présentez le principe de l'entreprise virtuelle à vos collègues ou votre direction.

A la recherche d'une alternatieve qualitative pour un stage externe? 

L'entreprise de stage virtuel de la COFEP offre la solution. Nous garantissons un travail virtuel, un apprentissage réel !

Intéressé à mettre en place votre stage virtuel ?

S'incrire à la newsletter

En saisissant votre adresse électronique, vous acceptez la Déclaration de confidentialité.

Ce site web utilise des cookies, dont l'un des objectifs est de calculer des statistiques sur les visiteurs. Plus d'infos